Actualisé 14.07.2007 à 12:22

Gelson Fernandes à Manchester City

Gelson Fernandes rejoint à son tour la Premier League. Le demi du FC Sion a signé un contrat de quatre ans en faveur de Manchester City, qui sera dirigé cette saison par Sven-Göran Eriksson.

Selon plusieurs sources, ce transfert est celui de tous les records pour un joueur de l'Axpo Super League. Manchester City a, en effet, déboursé davantage que le Besiktas Istanbul l'an dernier qui avait recruté l'Argentin du FC Bâle Matias Delgado pour un montant de 7,8 millions de francs. Le transfert de Gelson Fernandes se serait négocié sur une base de 6 millions d'euros !

"Gelson était encore sous contrat avec nous jusqu'en 2011, explique Christian Constantin. Je ne voulais pas le lâcher. Mais les offres des clubs anglais ont atteint des sommets. Il était difficile tant pour le joueur que pour le club de les ignorer". Bolton, qui a recruté Blerim Dzemaili, était notamment sur les rangs.

Formé au FC Sion, Gelson Fernandes s'est affirmé depuis deux saisons comme l'un des pions essentiels du club valaisan. Il fut l'un des grands artisans de la promotion et de la victoire en Coupe en 2006. La saison dernière, il a disputé 34 matches de championnat. Alberto Bigon n'a pas hésité à lui donner les clés de l'équipe.

Internatonal M21, Gelson Fernandes n'a encore jamais été appelé en équipe A par Köbi Kuhn. Mais il figure dans la liste des quarante joueurs susceptibles de disputer l'Euro 2008.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!