Tennis: Geneva Open: Nishikori domine Kukushkin

Actualisé

TennisGeneva Open: Nishikori domine Kukushkin

Kei Nishikori (ATP 9) a connu une entrée en matière tranquille dans le tournoi ATP.

Kei Nishikori a profité d'un coup droit manqué par son adversaire pour convertir sa première balle de break.

Kei Nishikori a profité d'un coup droit manqué par son adversaire pour convertir sa première balle de break.

Keystone

Tête de série no 2 du tableau, le Japonais Kei Nishikori (ATP 9) s'est imposé 6-4 6-3 face à Mikhail Kukushkin (ATP 88) en 8e de finale du Geneva Open.

Exempté de 1er tour, Kei Nishikori a mis 82' pour prendre la mesure du Kazakhe. Un peu trop attentiste dans un premier set où il a dû effacer deux balles de break consécutives à 4-4, le finaliste de l'US Open 2014 est monté en puissance après le gain de la première manche.

Manque de compétition

Kei Nishikori, qui est au bénéfice d'une invitation délivrée jeudi dernier par les organisateurs, a profité d'un coup droit manqué par son adversaire pour convertir sa première balle de break et empocher du même coup le premier set. Il s'est rapidement mis à l'abri dans la deuxième manche en signant le break dès le deuxième jeu, avant de s'adjuger un cinquième jeu d'affilée pour mener 6-4 3-0. Le Nippon a pu conclure sur sa première balle de match, grâce à un coup droit gagnant.

Battu par Juan Martin Del Potro en 8e de finale à Rome la semaine dernière et forfait avant son quart de finale à Madrid en raison d'une douleur à un poignet, Kei Nishikori a l'occasion cette semaine de combler son manque de compétition. Le Japonais jouera simplement son sixième match de l'année sur la terre battue européenne vendredi au Parc des Eaux-Vives. Il partira forcément avec les faveurs du pronostic en quart de finale, où il se mesurera à l'ex no 10 mondial Kevin Anderson (ATP 62) ou à l'espoir de 20 ans Jared Donaldson (ATP 72).

(NewsXpress)

Ton opinion