Sport: Genève accueille un tournoi de street workout
Actualisé

SportGenève accueille un tournoi de street workout

Une compétition de ce sport alliant musculation et gym se déroule au bout du lac. Des jeunes de plusieurs quartiers genevois s'affrontent jusqu'au 4 juin.

par
jcu

Un tournoi inter-quartier de street workout se déroule pendant un mois à Genève. Deux étapes étaient organisées ce samedi au parc Geisendorf, à la Servette, et au parc du Grand-Bay, aux Avanchets. Des manches qui servaient de qualification en vue de la grande finale du 4 juin, qui se tiendra sur la plaine de Plainpalais. L'événement est organisé par le Service de la jeunesse de la Ville en collaboration avec les travailleurs sociaux.

Installations en extérieur

Le street workout est un sport à mi-chemin entre la musculation et la gymnastique. Il s'exerce autour d'installations en extérieur, toujours plus nombreuses dans les villes suisses. «Tout le monde peut pratiquer cette activité. Certains le font après un footing, par exemple, explique Thomas Rindisbacher, responsable marketing de l'association street-workout.com, partenaire de l'événement. Ce sport fait travailler l'ensemble du corps, avec des pompes, des tractions, des squats...»

Freestyle

La compétition genevoise voit s'affronter des équipes de quatre jeunes. Les qualifications, qui se poursuivront le 14 mai, consistent à effectuer une série d'exercices de gymnastique le plus rapidement possible. Quatre équipes accéderont à la finale. Celle-ci mettra en valeur une autre composante du street workout: le freestyle. Il s'agit cette fois de faire des figures artistiques, toujours au moyens d'agrès. Les participants seront départagés par un jury. «Cela demande de la créativité, poursuit Thomas Rindisbacher. Nous avons notamment des participants qui viennent du skateboard ou du breakdance.» (jcu/20 minutes)

Ton opinion