Genève: Genève Aéroport a le sourire après le weekend de Pâques
Publié

GenèveGenève Aéroport a le sourire après le weekend de Pâques

Malgré un couac, l’absorption de dizaines de milliers de voyageurs, au sortir de la pandémie, s’est bien déroulée, selon Cointrin. L’affluence devrait rester en-dessous des prévisions. 

dra

Après deux ans dans le dur en raison de la crise du Covid, Genève Aéroport prévoyait la grande foule durant le long weekend de Pâques, à la suite de la levée des restrictions sanitaires dans de nombreux pays. En quatre jours, 187’000 voyageurs étaient attendus, soit près de 85% du trafic à la même période, avant la pandémie. Ce sera au final un peu moins de 180’000, a estimé lundi en début de soirée Ignace Jeannerat, porte-parole de Cointrin. La journée de dimanche a été moins intense que prévue, selon lui.

En définitive, «les choses se sont bien déroulées, a résumé le communicant. Nous avons connu quelques congestions en fonction de l’horaire des destinations les plus prisées, mais c’est normal et elles se sont rapidement résorbées. Les partenaires de la plateforme aéroportuaire ont bien anticipé les choses et cela a porté ses fruits». Sauf lundi matin, lors de la première grosse vague de départs de la journée, aux environs de 6h. Les contrôles de sécurité des passagers ont en effet souffert d’un manque d’effectif, ce qui a engendré une grosse file d’attente. 

(dra)

Ton opinion

51 commentaires