GenèveCycliste tuée: la voiture a mis plus de 100 mètres pour s’arrêter
Les deux véhicules qui avaient participé à un rodéo routier fin juillet roulaient à plus de 100 km/h, selon un témoin. Les conducteurs sont toujours détenus.

La collision, survenue vers 2h du matin le 22 juillet sur la route de Lausanne à Genève, avait entraîné la fermeture de la chaussée jusqu’au lendemain.
Le conducteur qui a percuté mortellement une cycliste de 31 ans le 22 juillet dernier, sur la route de Lausanne, a mis plus de 114 mètres pour immobiliser son véhicule. La victime, une Espagnole employée dans une organisation internationale qui avait passé la soirée avec des amies au bord du lac, a été projetée à 48 mètres, selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par la «Tribune de Genève».
Avant le choc, l’automobiliste de 33 ans et un autre âgé de 22 ans, qui étaient chacun accompagné d’une amie, avaient échangé des regards à un feu sur le quai du Mont-Blanc, avant de multiplier les infractions. D’après un témoin, les deux voitures roulaient à plus de 100 km/h. Le plus jeune conducteur a indiqué avoir freiné 200 mètres avant le lieu où la collision s’est produite.
Les deux automobilistes, qui ne se connaissaient apparemment pas, contestent s’être provoqués ou avoir voulu faire la course. Ils regrettent et se sont excusés, relate le quotidien genevois. Ils se trouvent depuis fin juillet en détention provisoire: le trentenaire, notamment poursuivi pour meurtre par dol éventuel, pour une durée de trois mois, et le plus jeune, prévenu d’homicide par négligence, pour deux mois.