city-trip: Genève, élue 2e destination luxe d’Europe

Avec 15 hôtels cinq étoiles et 48 restaurants référencés dans le Michelin, Genève se classe deuxième des villes européennes les plus luxueuses, derrière Zurich et devant Madrid.

Avec 15 hôtels cinq étoiles et 48 restaurants référencés dans le Michelin, Genève se classe deuxième des villes européennes les plus luxueuses, derrière Zurich et devant Madrid.

Unsplash Lukas Blaskevicius
Actualisé

city-tripGenève, élue 2e destination luxe d’Europe

Genève se classe deuxième des villes européennes les plus luxueuses, derrière Zurich et devant Madrid.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Envie de se prélasser dans un spa, puis de déguster un repas gastronomique avant d’aller se coucher dans un hôtel cinq étoiles? En Suisse, deux villes – Zurich et Genève - se trouvent en premières positions des destinations européennes les plus luxueuses pour de courtes escapades urbaines, selon une étude menée par OVO Network, un site de location en ligne de chalets haut de gamme dans les Alpes. Le nombre de restaurants étoilés Michelin, d’hôtels cinq étoiles, de spas haut de gamme et l'indice de sécurité ont été pris en compte pour établir ce classement.

La plus grande densité de restaurants étoilés

Zurich devance Genève au classement général, grâce à trois facteurs: non seulement elle est la destination la plus sûre de l'étude, mais elle possède le 2e plus grand nombre de spas de luxe et le 4e plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin par nombre de touristes. Genève obtient la deuxième place et se classe en tête pour son choix des meilleurs hôtels et restaurants. Le canton compte 15 hôtels cinq étoiles, 38 spas de luxe et 48 restaurants référencés dans le guide du Michelin dont 12 étoilés.

La troisième marche du podium revient à Madrid, suivie par Lisbonne en 4e position, puis Londres, Paris et Edimbourg, qui se partagent la 5e place.

Ton opinion

21 commentaires