Actualisé 01.11.2015 à 07:12

Pertes fiscalesGenève est le canton le plus en difficulté

Selon la presse dominicale, les pertes fiscales augmentent dans les cantons, en particulier à Genève qui a dû renoncer à 2% des recettes prévues au budget.

Au total, 437 millions de francs n'ont pas pu être encaissés l'an dernier. Au premier rang des cantons en difficulté, Genève.

Au total, 437 millions de francs n'ont pas pu être encaissés l'an dernier. Au premier rang des cantons en difficulté, Genève.

Les pertes fiscales augmentent dans les cantons. Deux tiers d'entre eux ont dû renoncer à un montant plus élevé en termes de recettes fiscales en 2014 qu'il y a cinq ans, d'après un sondage du SonntagsBlick, auquel ont participé 24 cantons.

Au total, 437 millions de francs n'ont pas pu être encaissés l'an dernier. Au premier rang des cantons en difficulté, Genève, qui a dû renoncer à 2% de l'ensemble des recettes prévues au budget.

Dix-sept cantons ont détaillé leurs démêlés fiscaux: en tout, 901'934 rappels et 182'538 injonctions de payer ont été envoyés en 2014. Des mesures qui ne servent cependant à rien contre ceux qui refusent de s'acquitter de l'impôt car qui ne paie pas, même au terme de toute la procédure d'avertissements, ne peut pas être poursuivi plus avant. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!