Genève: il tue son ami à coups de couteau
Actualisé

Genève: il tue son ami à coups de couteau

Un Vaudois de 45 ans a tué son ami, un Allemand de 68 ans, à coups de couteau lundi (hier) soir dans un appartement du quartier des Pâquis à Genève.

L'homme, en pleurs, a appelé lui-même la police peu après 20.00 heures. Sur place, les gendarmes ont découvert le meurtrier présumé assis dans un fauteuil de la chambre à coucher, face à la victime étendue à terre et baignant dans son sang.

Un cardiomobile est intervenu dans les minutes qui ont suivi, mais le médecin n'a pu que constater le décès de la victime, qui était aussi le locataire des lieux, a précisé mardi la police genevoise. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ressort que le meurtrier présumé et sa victime entretenaient une relation depuis 1983.

Les deux hommes ont passé la soirée ensemble. A un moment donné, le quadragénaire a «pété les plombs». Une bagarre a éclaté et le sexagénaire a reçu plusieurs coups de couteau et a été étouffé. Le meurtrier a composé le 117 et est retourné dans la chambre à coucher, attendre l'arrivée de la police. L'intéressé a été inculpé d'assassinat. Il s'agit du deuxième homicide de l'année dans le canton. (ap)

Ton opinion