Genève: la police saisit plus de 7 kg d'héroïne
Actualisé

Genève: la police saisit plus de 7 kg d'héroïne

La police genevoise a saisi en l'espace de 15 jours près de sept kilos et demi d'héroïne et une somme de 80.000 francs dans le milieu des trafiquants de drogue originaires des Balkans à Genève.

Dix-sept personnes, âgées de 25 à 35 ans, ont été placées sous les verrous. Parmi ces individus, 12 se trouvaient en situation irrégulière en Suisse.

Les premières interpellations remontent au 13 novembre dernier, a précisé jeudi la police genevoise. Trois Albanais et une Suissesse ont été appréhendés. Le 19 novembre, un Albanais a été arrêté aux Eaux-Vives en possession d'un kilo d'héroïne et de plusieurs milliers de francs suisses. Un Kosovar a été interpellé peu après, en possession de 55 grammes de drogue.

Le 22 novembre, une opération dans le quartier des Charmilles a permis de mettre la main sur trois Albanais et 720 grammes de drogue. Le lendemain, deux de leurs compatriotes ont été arrêtés alors qu'ils venaient de remettre 1,3 kilo d'héroïne à une toxicomane française travaillant pour un dealer albanais. Les perquisitions ont permis de saisir 3,7 kilos d'héroïne. (ap)

Ton opinion