GenèveLes Verts ont leur candidat, le MCG aussi. Le centre se tâte
Nicolas Walder a été désigné mercredi soir par l'assemblée générale extraordinaire des Verts. Le MCG a aussi choisi son poulain. Les partis centristes hésitent encore.

Réunis mercredi soir en assemblée générale extraordinaire, les Verts ont désigné Nicolas Walder.
DRIl n'y avait pas beaucoup de suspens. Seul candidat annoncé, Nicolas Walder a été désigné mercredi soir par les Verts réunis en assemblée générale extraordinaire. Il représentera le parti écologiste lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Faisant suite à la démission d'Antonio Hodgers (Vert), le scrutin se tiendra le 28 septembre.
Le MCG s'est, lui aussi, décidé mercredi soir sur la stratégie à adopter. En l'occurrence, il présentera un candidat plutôt que de se rallier derrière le candidat de l'UDC, Lionel Dugerdil (contrairement au PLR). Selon nos informations, l'homme choisi pour représenter le parti n'est pas un ténor.
Un avocat pour porter les couleurs du MCG
Il ne s'agit ni de l’élu national Roger Golay, ni de l'ex-candidat Philippe Morel, ni du président François Baertschi mais d'un avocat, amené sur le devant de la scène par le conseiller aux Etats, Mauro Poggia. Le candidat MCG se présentera à la presse jeudi après-midi.
Du côté des partis centristes (Le Centre et les Vert'libéraux), les discussions continuent et le choix de présenter ou non un candidat n'est pas arrêté.
