Actualisé 23.10.2012 à 13:25

Hockey - LNA

Genève peut compter sur Alexandre Picard

Remis de blessure, le Canadien pourrait faire ses grands débuts en ligue nationale à l'occasion du choc entre le premier du classement, Genève, et son dauphin Fribourg.

Alexandre Picard pourrait jouer ce soir son premier match de ligue nationale sous les couleurs de Genève-Servette.

Alexandre Picard pourrait jouer ce soir son premier match de ligue nationale sous les couleurs de Genève-Servette.

Pour le derby de ce mardi soir, Gottéron devra se passer des services de ses étrangers Greg Mauldin et Pavel Rosa. L'équipe de Hans Kossmann n'évoluera donc qu'avec trois mercenaires: les défenseurs Shawn Heins et Joel Kwiatkowski et l'attaquant Simon Gamache. Selon La Liberté, Greg Mauldin a passé une IRM ce lundi matin suite à un choc contre Rapperswil (vendredi) et «souffre d'une forte contusion à l'épaule». Son retour devrait intervenir en fin de semaine.

Situation inverse à Genève-Servette: Chris McSorley pourra compter sur cinq étrangers à disposition avec le retour de blessure d'Alexandre Picard. Victime d'une déchirure d'un ligament du poignet durant l'été, le Canadien a reçu l'autorisation du médecin pour reprendre la compétition, selon La Tribune de Genève. L'entraîneur des Aigles devrait décider au dernier moment qui de Kévin Hecquefeuille, Rico Fata, Ryan Keller, Logan Couture ou Alexandre Picard sera surnuméraire pour ce match au sommet.

A guichets fermés

Le club «Grenat» annonce que les 7135 billets ont été vendus. Rappelons que ce derby sera à suivre en direct commenté sur notre site dès 19h45. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!