Genève: Genève prend les devants pour les sans-abri

Actualisé

GenèveGenève prend les devants pour les sans-abri

La Ville de Genève a décidé d'ouvrir prématurément un lieu pour accueillir les sans-abri la nuit.

Dès vendredi, une trentaine de personnes peuvent dormir dans l'abri PC de Richemont, a indiqué le département municipal de la cohésion sociale et de la solidarité.

Cette décision émane de la conseillère administrative Esther Alder. «Compte tenu du froid, j'ai demandé au service social d'ouvrir un espace d'accueil pour les familles avec enfants et pour quelques personnes en grande précarité», a relevé la magistrate écologiste dans un communiqué.

Selon l'élue, une trentaine de cas impliquant des personnes très vulnérables a été recensée dernièrement. La magistrate a toutefois ajouté que l'ouverture de l'abri de Richemont n'a «pas pour objectif d'encourager la venue et l'installation de populations qui n'ont pas de possibilités légales de rester à Genève».

La mise en place de ce lieu d'accueil pour sans-abri précède d'une semaine l'ouverture par la Ville de Genève de son dispositif d'hébergement d'urgence hivernal. Celui-ci comprend notamment la mise à disposition pour les personnes n'ayant pas de toit de deux abris de la protection civile. (ats)

Ton opinion