GenèveQuais bondés et sourires aux lèvres: la brocante est un succès
Les organisateurs de la foire, qui a fait son grand retour cette semaine après 15 ans d’absence, tirent un bilan positif. La manifestation a accueilli plusieurs milliers de personnes par jour.
La foire à la brocante a fait un retour fracassant à Genève. Après 15 ans d’absence, l’événement a fait son come-back sur les quais de la rive droite, depuis jeudi jusqu’à ce dimanche. «C’est extraordinaire. On est vraiment surpris en bien. Les quais sont bondés. Il y a plein de ventes. Les citoyens ont le sourire et sont contents de voir le bord du lac animé. On est très heureux», confie Skender Salihi, secrétaire de l’association professionnelle des brocanteurs genevois (APBG). La manifestation a attiré plusieurs milliers de personnes chaque jour.
Pour l’organisateur, pas de doute, il faut remettre ça. «Je vais tout de suite relancer la machine et demander les autorisations pour l’année prochaine.» La Ville de Genève avait, pour cette fois, accordé la gratuité du domaine public à l’APBG. Depuis 2008 et la disparition du «Chapiteau de brocante et d’antiquités», qui avait occupé la plaine de Plainpalais durant vingt-six années consécutives, c’est la première fois qu’un événement de ce type, hors puces hebdomadaires, était organisé au bout du lac.