Genève: réseau de trafiquants de drogue démantelé
Actualisé

Genève: réseau de trafiquants de drogue démantelé

Sept Albanais, tous en situation irrégulière en Suisse, sont sous les verrous. Trois kilos d'héroïne, un demi-kilo de cocaïne et un pistolet ont été saisis.

La brigade des stupéfiants enquêtait sur le réseau, basé à Onex, depuis le mois dernier. Elle a pu remonter plusieurs niveaux hiérarchiques du trafic, depuis le dealer de rue jusqu'au grossiste. L'enquête a abouti à l'arrestation de sept trafiquants âgés de 19 à 35 ans, a indiqué la police genevoise mercredi.

Cinq d'entre eux avaient déjà eu affaire à la police, dont trois pour des antécédents de trafic d'héroïne à Genève ou à Zurich. En plus de la drogue, dont la valeur totale à la revente aurait atteint plus de 320.000 francs, du matériel de conditionnement et des sommes de 10.000 francs et 11.400 euros (18.200 francs)ont été saisis.

Le réseau était très bien organisé et disposait de plusieurs appartements dont chacun servait à une fonction précise, comme le stockage de la drogue, le conditionnement et le logement. «Il est de plus en plus courant pour les trafiquants albanais d'être en possession d'armes à feu», note encore la police.

(ats)

Ton opinion