Hockey - LNAGenève s'est fixé des objectifs élevés à dépasser
Chris McSorley entamera vendredi soir face à Ambri sa 15e saison à la tête des «grenat», avec optimisme et envie. Comme à son habitude.
- par
- Grégory Beaud

Lentraîneur du GSHC espère arriver dans les quatre premiers à lissue de la saison régulière.
La saison dernière, Genève-Servette avait été éliminé en demi-finales par Zurich. En misant sur la continuité, le coach ontarien des Vernets espère voir son équipe progresser cette saison.
Chris McSorley, êtes-vous prêts au combat?
Plus que jamais! (Rires.)
Pourtant la préparation a été jalonnée de défaites...
Je ne suis pas inquiet, même si je suis toujours mécontent lorsque mon équipe vient à s'incliner. Mais nous sommes toujours en phase d'apprentissage de notre nouveau système de jeu et cela prend un peu de temps.
Ce nouveau système, en quoi est-il différent de l'ancien?
Nous essayons de jouer un hockey de haute intensité, plus agressif, où le but est de laisser le moins de place et de temps à nos adversaires pour développer leur jeu.
Vous qui êtes friand de chiffres, avez-vous déjà des objectifs précis?
Chaque année, nous nous fixons des objectifs élevés et tentons de les surpasser. Nous visons une place dans le top 4, et pourquoi pas la première. Ensuite, passer les demi-finales. Une fois en finale, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais avant tout, j'espère que mon équipe va jouer un jeu concentré et avec le moins d'erreurs possibles. C'est ce qui nous a coûté beaucoup de matches en préparation.
Un gardien comme Robert Mayer peut-il aider Genève à franchir ce palier?
Il a toute ma confiance et celle du reste du staff. La saison dernière, si nous avons poussé Zurich au 6e match, c'est en partie grâce à lui. C'est un homme qui se révèle en match, lorsque la pression augmente. Avec lui, Gauthier Descloux et Christophe Bays, nous possédons un trio de gardiens de tout premier plan pour cette saison.
Twitter @GregBeaud
Couac administratif au LHC
Si la campagne de renouvellement d'abonnements du côté de Malley a bien fonctionné, les dirigeants doivent actuellement faire face à un «bug». D'anciens abonnés «démissionnaires» ont reçu un sésame gratuitement. «Nous avons changé de système de ticketing durant l'été», a souligné le directeur général du club, Sacha Weibel. L'ex-joueur reconverti et son staff comptent sur la bonne foi des bénéficiaires de cartes indues. «Nous avons été contraints de prendre cette décision», a constaté l'homme fort du LHC. Sans s'alarmer, il ne pense pas que cet incident aura de conséquences fâcheuses: «Le taux de renouvellement a été bon, cela ne concerne pas trop de monde.»