Actualisé

Ligue des championsGenève-Servette fait la différence en 8 secondes

Genève-Servette s'est imposé 7-2 sur la glace de Briançon lors de la 4e journée de la Ligue des champions. De son côté, Fribourg Gottéron a fini par battre Zlin 3-2 aux tirs au but.

Les Zurich Lions vainqueurs 3-2 à Oslo.

Les Zurich Lions vainqueurs 3-2 à Oslo.

Après leur sévère défaite à Göteborg (3-7) jeudi, les Genevois se sont bien repris face aux Diables rouges. Ils ont certes dormi au premier tiers-temps après leurs trois heures et demie de car pour rejoindre la cité des Hautes-Alpes. Menés 1-0, ils ont dû subir les foudres de Chris McSorley à la pause. Avec succès, puisque dès la reprise de la deuxième période, ils ont retourné le score en 8'' ! Romy sur un très bon service du Canadien D'Agostini et Rubin ont remis les Grenats sur les bons rails. Ensuite, ils ont su parfaitement profiter des failles du champion de France avec trois buts en supériorité numérique. Avec un but et trois assists, D'Agostini fut le plus prolifique dans les rangs genevois. Les hommes de Chris McSorley restent parfaitement placés pour une qualification en huitièmes de finale.

Fribourg Gottéron a passé victorieusement l'écueil constitué cette semaine par les Tchèques du PSG Zlin. Les Fribourgeois s'étaient imposés jeudi en prolongation et samedi ils ont dû aller aux tirs au but. Mais ces deux succès leur permettent de se retrouver en tête de leur poule avec un point d'avance sur leur adversaire du soir. Dans un match de haute intensité, les joueurs de Hans Kossmann ont eu le mérite de revenir deux fois au score. Mauldin et Pouliot, les hommes en forme du moment, ont marqué les deux buts. Il s'agit déjà de la septième réussite pour l'Américain. Et dans la séance des tirs au but, ce sont les deux mêmes joueurs qui ont transformé leur essai pour donner un point supplémentaire précieux à Gottéron.

Le CP Berne s'est imposé 4-3 tab face aux Finlandais de Tappara Tampere mais reste encore une énigme. A six jours de l'ouverture du Championnat de LNA, les joueurs de la capitale sont loin de rassurer. Après la sèche défaite concédée jeudi contre Trinec (0-4), ils ont encore fauté dans un match à domicile devant 4700 spectateurs qu'ils semblaient maîtriser avec une certaine classe. Ils menaient 3-0 à la 53e minute après des réussites de Ritchie (2) et de Pascal Berger. Mais la machine bernoise s'est enrayée sans explication. Les Finlandais sont revenus à égalité en 6'. Aalto a arraché l'égalisation à 71'' du terme du temps réglementaire.

Les Bernois auraient pu s'imposer dans la prolongation quand Kinrade a manqué très nettement la transformation d'un penalty. Ils ont finalement arraché un deuxième point lors de la série des tirs au but grâce à des réussites de Holloway et Pascal Berger.

De leur côté, les Zurich Lions ont cueilli un succès très important 3-2 sur la glace de Valerenga Oslo. Deux fulgurances au troisième tiers-temps de Blindenbacher et Cunti lors de la troisième période ont permis aux champions de Suisse de faire la différence.

Le travail d'Harold Kreis commence à payer à Zoug. Les joueurs de Suisse centrale ont battu 3-2 les Tchèques de Vitkovice avec deux réussites du Canadien Bouchard. Ils sont en tête de leur groupe. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!