Actualisé

Hockey - LNAGenève-Servette frustré par Lugano à domicile

Les Aigles se sont inclinés aux tirs aux buts contre le club tessinois (2-3 tab). La troupe de Chris McSorley a 8 points d'avance sur la barre.

Genève-Servette a dû se contenter d'un point au terme d'un match très dense. Les Genevois auraient pu remporter un deuxième point à la fin de la prolongation. Alors qu'il restait une seconde de jeu, Brunner a cru malin d'accrocher Gerbe qui partait en direction du but tessinois avant la ligne médiane ! Les arbitres ont décidé d'accorder un penalty à l'Américain Gerbe. Ce dernier a ensuite buté sur Merzlikins.

Dans la série des tirs au but, les Tessinois n'ont pas laissé passer leur chance sous la houlette de leur nouvel entraîneur Greg Ireland. Les trois premiers tireurs Fazzini, Klasen et Brunner ont fait mouche. Les Genevois ont clairement payé leur trop gros nombre de pénalités. Et sans une soirée homérique de Robert Mayer, le point n'aurait été qu'une illusion.

Berne a consolidé sa place de leader grâce à son succès 3-2 à Kloten. Les joueurs de la capitale sont allés chercher la victoire au bout du temps réglementaire comme samedi contre Bienne. Cette fois-ci, la décision est tombée à 12'' de la sirène finale de la canne d'Ebbett, bien discret jusque-là. Suite à la défaite de Kloten, Berne et les Zurich Lions sont officiellement qualifiés pour les play-off. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!