Actualisé 24.11.2009 à 22:35

LNAGenève-Servette maîtrise Bienne, non sans mal

Genève-Servette a souffert pour prendre la mesure de Bienne 5-3 dans un match à rattraper de la 5e journée de LNA.

Les Genevois ont ainsi retrouvé la deuxième place qu'ils avaient perdue dimanche après leur défaite contre Berne. Dans une autre partie de rattrapage, les Lions de Zurich ont peiné contre les Langnau Tigers (4-3).

Les Genevois sont revenus de loin. Ils étaient menés 2-3 après deux tiers-temps sans que cela confine au scandale. Les Seelandais s'étaient montrés bien plus habiles au cours de la deuxième période. Steinegger et Fröhlicher sur des tirs de loin puis Zigerli avaient réussi à tromper la vigilance de Stephan, qui se fit encore l'auteur de plusieurs arrêts de classe pour permettre aux Genevois d'éviter le naufrage.

Une longue période à 5 contre 3 au début du dernier tiers-temps a permis aux hommes de McSorley de se tirer d'une situation difficile. Salmelainen a pu égaliser. Quelques minutes plus tard, Kolnik donnait l'avantage aux Genevois avant que Cadieux ne scelle le sort du match (59e) sur un but digne du manuel. Les Biennois ont quitté la glace fort marris après avoir concédé leur dixième défaite de rang.

Sans livrer un grand match, le Slovaque Kolnik a inscrit quatre points personnels. Il a ainsi fait un peu oublier l'absence de Jeff Toms, qui sera absent pendant six semaines tout comme John Gobbi selon des informations livrées par le club genevois.

Le public des Vernets a également pu suivre les premiers pas de Marek Malik en défense. Le Tchèque n'a pas été aligné dans les situations spéciales. Il s'est contenté de prendre ses marques à 5 contre 5. A n'en pas douter, son physique impresionnant - 1m98 pour 105 kg - devrait lui permettre de s'illustrer rapidement sur les glaces helvétiques.

Au Hallenstadion, le leader zurichois n'a pas puiser dans ses réserves pour battre un Langnau toujours aussi accrocheur. Les champions d'Europe ont mené 3-0 avant de laisser revenir les Emmentalois à 3-2 sur des réussites de Naumenko et de Cunti. Le Slovaque Sejna a inscrit le 4-2 à la 53e minute mais le Canadien Brooks entretenait encore l'espoir pour les Bernois avec un but à la 58e minute. Les Zurichois sont désormais en tête avec six points d'avance sur Genève-Servette et Berne. (ats)

Résultats de la soirée:

Genève-Servette - Bienne 5-3 (1-0 1-3 3-0)

Zurich Lions - Langnau Tigers 4-3 (2-0 0-0 2-3)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!