Actualisé 16.01.2015 à 22:42

Hockey LNA

Genève-Servette met fin à une série noire

Les Genevois ont retrouvé le chemin du succès dans le Championnat de LNA. Ils se sont imposés pour la deuxième fois de la saison à Kloten (2-1).

Genève-Servette a mis un terme à une série de six défaites consécutives (Championnat et Coupe) sur la glace de son habituelle bête noire. Les Genevois se sont imposés pour la deuxième fois de la saison sur la glace de la Kolping Arena. Les retours de D'Agostini en attaque et de Marti en défense ont fait le plus grand bien aux hommes de McSorley. Si tout n'a pas été rutilant, ils ont su s'accrocher à leur maigre avantage face à une équipe qui a concédé sa sixième défaite en sept matches sous l'ère Simpson. Le jeu de puissance a permis aux Genevois d'ouvrir la marque dès la 2e minute grâce à un tir de loin d'Iglesias, bien malheureux lors du dernier match à Bienne. Suite à une erreur de Dupont, Rubin a pu servir Taylor Pyatt dès le début de la deuxième période pour le 2-0. Par la suite, Bays qui disputait son premier match en 2015 s'est montré impeccable dans ses buts surtout après la réduction du score de Bodenmann (44e).

Le HC Bienne a réussi un nouvel exploit. Les Seelandais ont battu pour la troisième (!) fois de la saison les Zurich Lions. Ce succès est d'autant plus mémorable que les Biennois ont évolué sans leurs attaquants Spylo et Arlbrandt, blessés. Jecker et Jelovac ont su profiter des carences du portier Schlegel pour faire passer le score à 2-1 et inscrire chacun leur premier but de la saison. Wetzel a marqué le but de la sécurité à la 46e provoquant la sortie de Schlegel, remplacé par Boltshauser. Du côté seelandais, Meili s'est montré supérieur dans sa cage où il a tenu la baraque après la réduction du score de Nilsson (48e).

Berne n'entend plus céder sa place de leader. Les joueurs de la capitale ont fêté leur troisième succès de suite au terme d'une performance de choix face à Lugano (3-1). Dans les buts tessinois, Merzlikins n'a pas fait oublier Manzato.

Avec seulement deux joueurs étrangers - Earl et Bouchard - Zoug a mis du temps avant de prendre la mesure d'Ambri-Piotta (3-0). Le défenseur français de Zoug Johan Morant. qui disputait son premier match de la saison après une longue absence due à une blessure, a trouvé le chemin des filets d'un tir de la ligne bleue. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!