LNA: Genève-Servette s'incline de peu à Davos
Actualisé

LNAGenève-Servette s'incline de peu à Davos

Genève-Servette a lutté en vain pour ramener au moins un point de Davos lors de la 40e journée du championnat de LNA. Les Genevois se sont inclinés 2-1. A Langnau, Bienne a perdu 3-4.

Les Genevois n'ont pas poursuivi sur leur lancée après leur bonne Coupe Spengler.

Les Genevois n'ont pas poursuivi sur leur lancée après leur bonne Coupe Spengler.

Davos - Genève-Servette 2-1. Les Genevois ont payé une nouvelle fois leur manque de puissance à la conclusion. Les occasions, ils en ont eues mais ils ont régulièrement buté sur Leonardo Genoni. Les deux équipes qui ne s'étaient pas rencontrées lors de la Coupe Spengler ont livré un bon match. Le défenseur Tim Ramholt a ouvert la marque d'un "missile" légèrement dévié par Fritsche (8e). Puis un "cadeau" de Gobbi à Sykora a permis au Tchèque Sykora d'inscrire son 26e but de la saison. Les Genevois ont ensuite gâché une minute à 5 contre 3. Il a fallu un tir soudain de Déruns pour que les Genevois trouvent enfin le chemin des filets (53e). Mais ensuite ils n'ont pas réussi à revenir au score.

Langnau Tigers - Bienne 4-3. Suite et pas fin des aventures des irréductibles Emmentalois. Devant près de 6000 spectateurs, les hommes de l'entraîneur John Fust ont retourné une situation qui paraissait perdue au terme des deux premières périodes (1-3). Sébastien Bordeleau avait frappé deux fois et Spylo avait marqué en infériorité numérique. Les Seelandais tendaient les bras à la victoire.

Berne - Lugano 4-2. Avec une victoire lors de ses neuf derniers matches, Lugano est toujours très loin du compte. Depuis le limogeage de Philippe Bozon, les Tessinois n'ont remporté que trois de leurs onze matches. A Berne, ils n'ont pas résisté bien longtemps. Le jeune Vermin a ouvert le score à la 14e. Puis Vigier a mystifié Aebischer au tout début de la deuxième période pour le 2-0. Neuenschwander et Dubé en double supériorité numérique ont salé l'addition.

Kloten Flyers - Rapperswil-Jona Lakers 6-4. Pluie de buts à la Kölping Arena. Matthias Bieber a réussi un doublé pour les Flyers. Les Lakers, toujours privés de Manzato malade et remplacé par Schoder, Reto Suri a marqué son 15e but de la saison pour aviver encore plus de regrets du côté des Vernets où il jouait la saison dernière. A noter que Michel Riesen évolue toujours dans le championnat de LNA. Il a trouvé le chemin des filets face à Michael Flückiger...

Zoug - Zurich Lions 3-0. Les Lions poursuivent un chemin cahotique. Ils n'ont pas pesé lourds face à un Zoug fringant. Brunner, Wozniewski d'un tir du revers de la canne, et Casutt ont mis à mal les lacunes de la défense zurichoise.

(si)

Ton opinion