Genève: Genève Tourisme nomme un nouveau directeur
Actualisé

GenèveGenève Tourisme nomme un nouveau directeur

L'office du tourisme a choisi un responsable chez Suisse Tourisme, Adrien Genier, pour prendre la suite de Philippe Vignon, poussé à la démission en 2017.

par
lfe
Adrien Genier, nouveau directeur de Genève Tourisme.

Adrien Genier, nouveau directeur de Genève Tourisme.

DR

En décembre, c'était le fiasco de trop. Entre 2016 et 2017, les Fêtes de Genève avaient engrangé un déficit de près de 10 millions de francs. Le Conseil de la Fondation Genève Tourisme avait fait rouler des têtes, poussant à la démission le directeur de la structure, Philippe Vignon, et l'organisateur du festival estival, Christian Kupferschmid. Aujourd'hui débarrassé de l'organisation des Fêtes, l'office du tourisme a nommé un nouveau directeur. Adrien Genier a occupé cette fonction auprès de l'office du tourisme d'Estavayer-le-Lac et de Payerne. Il est ensuite devenu responsable des marchés pour Suisse Tourisme. Il reprendra les rênes de la Fondation Genève Tourisme & Congrès le 1er janvier 2019.

Le Conseiller d'Etat Pierre Maudet, magistrat de tutelle de Genève Tourisme, estime que le nouveau directeur «devra assurer la mise en œuvre des recommandations émises par les acteurs du tourisme lors des Etats généraux du tourisme», qui ont eu lieu en mai. Selon la Fondation, «il faut lui laisser prendre ses marques. Monsieur Genier continuera à promouvoir Genève à l'étranger tout en fédérant les acteurs locaux».

Ton opinion