Classement européen: Genève, ville la moins sexy pour le shopping
Actualisé

Classement européenGenève, ville la moins sexy pour le shopping

La Cité de Calvin est la dernière sur 33 villes européennes. Elle est trop chère et son offre trop faible.

par
ats/aia
La courte durée des soldes pénalise aussi la ville lémanique.

La courte durée des soldes pénalise aussi la ville lémanique.

A la veille des virées shopping de Noël, l'étude réalisée par «The Economist Intelligence Unit» pour le compte de Global Blue, spécialiste des services aux touristes basé à Nyon, n'est pas bonne pour Genève. Première du genre, elle a passé 33 villes européennes au crible de cinq critères: l'offre des magasins, la commodité, le niveau général des prix, les hôtels et les transports ainsi que la culture. Au bilan final, la cité du bout du lac est la moins attractive de toutes en matière de shopping. Elle se classe dernière, derrière Sofia, Bratislava et Bucarest, souligne latribune.fr.

La cause de ce mauvais score dans le secteur des achats tient au niveau élevé des prix, à la faiblesse de l'offre et aux horaires d'ouverture insuffisants. Genève s'impose toutefois

dans la catégorie hôtels et transports, grâce notamment à la courte distance qui sépare son aéroport du centre-ville.

Sans surprise, c'est Londres qui est le plus attractif en matière de shopping. La capitale britannique est suivie de Madrid, Barcelone et Paris. Cette étude intitulée «Globe Shopper City Index» a pour but d'aider les voyageurs à choisir des destinations en fonction de leurs priorités, a expliqué Arjen Kruger, vice-président de Global Blue.

Ton opinion