Actualisé

Mobilité douceGenèveroule rigole

L'association Genèveroule, qui prête gratuitement des vélos lors de la belle saison, a rencontré un succès sans précédent ces six derniers mois.

En moyenne, 170 sorties de vélos par jour ont été recensées, a fait savoir mercredi Genèveroule. Le prêt gratuit de bicyclettes électriques, un service proposé à Carouge, a également très bien marché. Au total, quelque 1300 sorties pour un parc de dix unités ont été comptabilisées.

L'association Genèveroule joue aussi un rôle d'insertion socio- professionnelle pour des jeunes, des chômeurs et des requérants d'asile, en leur offrant un emploi. Depuis le début de l'année, 131 personnes ont bénéficié de ce soutien, dont un apprenti et un jeune en préapprentissage.

L'an prochain, Genèveroule va ouvrir une nouvelle arcade, sur la rive gauche, proposant des locations et des services d'entretien de vélos. Ce projet bénéficie de l'appui du Fond de chômage de la Ville de Genève. Le parc de vélos en prêts gratuits, qui compte 120 bicyclettes aujourd'hui, sera également élargi en 2010.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!