Gentlemen Records à la fête
Actualisé

Gentlemen Records à la fête

Le label indépendant vient de recevoir l'encouragement financier de Migros. De quoi assurer une belle promo aux nouveaux CD de Sigurd et de Fauve. Entre autres.

Pour la première fois, Migros a versé le 5 mai une partie de son «pour-cent culturel» à des labels de disques indépendants. C'est le lausannois Gentlemen Records qui a décroché la plus grosse timbale, soit 50 000 fr. «Avec cet argent, on pourra tourner les clips des albums qui sortiront en septembre, sourit le directeur et fondateur de la boîte, Christian Fighera. On sera aussi en mesure d'acheter des pages de pub. Et certains artistes auront la possibilité d'enregistrer à l'étranger.»

Le boss de 29 ans se réjouit donc d'annoncer la sortie des CD de Sigurd, le duo pop post-rock vaudois, et de Fauve, le multi-instrumentiste lausannois qui mélange pop, electro et easy-listening. A découvrir le 18 mai.

La contribution du géant orange fait aussi figure de cadeau d'anniversaire, puisque Gentlemen Records célébrera ses 5 ans le 20 mai au Romandie. Les huit groupes du label, dont Honey For Petzi ou Magicrays, seront de la fête.

Nathalie Thurler

Ton opinion