Election américaine: George Clooney a fait la fête jusqu'à 5h du matin
Actualisé

Election américaineGeorge Clooney a fait la fête jusqu'à 5h du matin

La star américaine, de passage à Genève pour une soirée de soutien à Barack Obama, a tombé la cravate et fait danser l'assistance jusqu'au petit matin.

par
Henri Della Casa

La soirée a été «épique», selon les termes de l'avocat Charles Adams, maître de cérémonie particulièrement heureux mais aussi très fatigué en ce mardi matin. George Clooney n'a pas été avare de sa personne à Genève, puisqu'il a dansé avec les autres hôtes jusqu'à 5 heures du matin.

Des spaghetti à 3 heures du mat'

Dans une ambiance gaie et enthousiaste d'après certains participants à la soirée de collecte de fonds pour le candidat Obama, la star de Hollywood a consacré du temps à chaque Américain présent. «Il m'a redit combien il appréciait notre soutien au président», raconte Charles Adams, résident genevois et membre de l'influent Comité de financement du Parti démocrate.

Les sujets chers à l'acteur ont aussi été évoqués au fil de la soirée, à l'instar de la situation au Soudan et au Sud-Soudan.

Le ventre apparemment creux, les convives ont ensuite eu droit à un «night-snack» à 3 heures du matin, chez Me Charles Adams. Au menu: des spaghetti aglio e peperoncino, préparés par Giovanni, qui n'est autre que le garde du corps de George Clooney...

Le nerf de la guerre

Côté argent, nerf de la guerre de cette campagne présidentielle étasunienne, près de 600'000 dollars ont été amassés lors de cet événement genevois. Ce qui en fait le gala de fundraising le plus rentable hors des Etats-Unis!

«George Clooney est décidément très à l'aise à Genève», rigole une Américaine présente au gala, auquel ont pris part 140 personnes (120 au cocktail tenu au Musée de la Réforme, 40 au dîner). Le soutien indéfectible à Obama est arrivé lundi après-midi de Bienne, où il avait des rendez-vous avec une marque de montre.

Ton opinion