Actualisé 12.03.2007 à 08:19

George W. Bush arrive au Guatemala

Guatemala-City - Le président américain George W.Bush est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi au Guatemala, la quatrième étape étape de sa tournée latino-américaine.

Il doit s'entretenir avec son homologue Oscar Berger des problèmes d'immigration et des rapports commerciaux entre les deux pays.

M. Bush doit également visiter une coopérative agricole à Chirijuyu, spécialisée dans la culture de légumes destinés à être exportés aux Etats-Unis. Sa dernière étape le mènera ensuite au Mexique jusqu'au 14 mars.

Le président américain arrivait de Colombie, où il a évoqué avec son homologue colombien Alvaro Uribe l'aide américaine pour la seconde phase du plan Colombie de lutte contre la drogue et la guérilla. Les deux présidents ont aussi parlé de la signature du traité de libre commerce (TLC) entre leurs pays.

Quatre policiers et deux manifestants ont été blessés ainsi que 120 personnes arrêtées, lors de manifestations contre sa venue qui ont réuni près de 5000 personnes dans le centre de la capitale Bogota.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!