Etats-Unis: George W. Bush écrit des mémoires sur ses décisions
Actualisé

Etats-UnisGeorge W. Bush écrit des mémoires sur ses décisions

L'ancien président George W. Bush, qui s'est qualifié lui-même un jour comme «Le décideur», écrit un livre de souvenirs sur ses douze principales décisions.

«Je veux que les gens comprennent dans quel contexte je prenais mes décisions, explique George W. Bush, interrogé par téléphone par l'Associated Press depuis Dallas. Je veux que les gens comprennent comment mes décisions ont été prises, et quelles étaient les options».

Le livre qui devrait - mais ce n'est pas encore arrêté - s'appeler «Points de décisions» pourrait sortir en 2010 chez Crown. Le projet de George W. Bush est original dans la mesure où ce n'est pas une biographie complète, mais une réflexion sur douze étapes majeures.

Une biographie aurait été «beaucoup trop ennuyeuse» a estimé l'ex-président, qui travaille avec l'ancien rédacteur de ses discours, Chris Michel.

L'ancien locataire de la Maison Blanche évoquera sa décision d'arrêter de boire, comment il a choisi son vice-président Dick Cheney, ou décidé d'envoyer les troupes américaines en Irak. (ap)

Ton opinion