George W.Bush toujours bon pour le service
Actualisé

George W.Bush toujours bon pour le service

Le président américain George W.Bush a été déclaré bon pour le service présidentiel mardi lors de son examen de santé annuel.

Mais il a grossi de deux kilogrammes en un an.

"Ca va bien. La santé est bonne. J'ai probablement mangé trop de gâteaux d'anniversaire", a plaisanté M.Bush à la sortie d'un bilan de santé complet au Centre médical national de la marine à Bethesda (Maryland), près de Washington.

M.Bush, qui a célébré son soixantième anniversaire le 6 juillet, pèse 89 kg pour 1,81 mètre. Lors de son dernier examen le 30 juillet 2005, il avait perdu près de quatre kg en sept mois.

Pour autant, "le président reste en excellente santé et bon pour le service. Tout indique qu'il en sera ainsi pour toute la durée de la présidence", qui s'achève en 2009, déclarent les médecins.

M.Bush ne ménage pas ses efforts pour garder la forme. Si des genoux récalcitrants l'ont l'empêché de poursuivre la course à pied, il ne manque jamais une occasion de pratiquer énergiquement le vélo tout terrain. Il s'adonne à l'exercice physique six fois par semaine, selon ses médecins. (ats)

Ton opinion