George W. et Laura Bush sur le point de divorcer?
Actualisé

George W. et Laura Bush sur le point de divorcer?

Le mariage de George W. et Laura Bush bat de l'aile d'après le tabloïd américain National Examiner.

Le divorce devrait être officialisé en janvier, à la fin du mandat de l'actuel président des États-Unis. Le couple est marié depuis plus de trente ans.

Selon le tabloïd, qui cite une source proche de la famille, un arrangement d'un montant de 20 millions de dollars aurait été trouvé.

Le mariage baterait de l'aile depuis pas mal de temps. «Ils se parlent rarement et presque exclusivement dans les occasions officielles, raconte le journal en ajoutant, George est triste, parce qu'il voudrait que Laura ne le quitte pas. Mais elle en a franchement assez et veut une vie à elle».

Les raisons de la rupture

Les raisons de la rupture sont diverses, à en croire National Examiner. Une en particulier aurait fait déborder le vase. L'histoire présumée entre George et sa Secrétaire d'État: la belle Condoleezza Rice. Cette relation aurait visiblement énervé Laura. D'après un ancien fonctionnaire de la Sécurité Nationale, cette dernière aurait même quitté la Maison Blanche pour passer une nuit dans un hôtel.

L'alcoolisme du président aurait également posé problème. Ce dernier avait arrêté de boire à 40 ans. Puis, mis sous pression à cause de la guerre en Irak et le désastre de l'ouragan Katrina, il aurait recommencé.

Le divorce en janvier

D'après le National Examiner, le couple présidentiel est convaincu d'aider le Pays en faisant croire que leur mariage tient encore. Mais il serait fini depuis longtemps. Le divorce sera tenu secret jusqu'à la fin du mandat de George W. Puis, les deux feront un communiqué en annonçant leur séparation à l'amiable.

(atk)

Ton opinion