Actualisé 11.04.2008 à 11:50

Gérard Depardieu «achète» des journalistes

L'acteur français Gérard Depardieu a invité récemment une brochette de journalistes pour leur présenter son vin. Il leur a offert un cadeau de bienvenue… et pas des moindres.

Gérard Depardieu et son ami et associé Bernard Magrez ont invité le 26 mars au restaurant de l'hôtel Plaza à Paris une quarantaine de journalistes spécialistes du vin pour leur présenter leurs nouveaux produits.

Comme le révèle le site bakchich.info, Depardieu et Magrez ont offert à chacun des 40 journalistes présents une montre Tank Must de Cartier valant 1610 euros, soit près de 2'600 francs suisses. Chaque montre était, en plus, accompagnée d'un certificat d'authenticité signé d'un horloger bordelais.

Et pour se mettre bien en jambe, les journalistes se sont vus servir un repas confectionné par Alain Ducasse, un grand chef cuisinier français. Leur a-t-on servi un «Magrez de canard»?

Les critiques risquent en tous les cas d'être plutôt positives pour les vins présentés à cette occasion.

Bernard Magrez est un magnat du vin en France. Il possède 35 domaines, dont cinq en commun avec Gérard Depardieu, et réalise un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros par an.

(fab)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!