Gerber gagne encore
Actualisé

Gerber gagne encore

Martin Gerber a remporté son deuxième succès de rang dans la cage des Sénateurs d'Ottawa 3-2 face aux Toronto Maple Leafs.

Le gardien de l'équipe nationale a retenu 41 tirs et a été élu comme l'un des trois meilleurs joueurs du match en compagnie de son coéquipier Daniel Alfredsson et d'Alexander Steen.

Le but de la victoire pour les Sénateurs a été inscrit en supériorité numérique par Alfredsson à cinq minutes de la fin de la partie. Le Suédois avait déjà donné l'avantage à ses couleurs lors du premiers tiers. Dany Heatley, avec un but et un assist a également été déterminant pour Ottawa. L'ex-Bernois a déjà accumulé 5 points lors des deux premières rencontres.

24 heures plus tôt, les deux phalanges ontarienne s'étaient quittées sur une victoire après prolongation des Sénateurs 4-3. «Tu joues deux fois le derby et tu gagnes deux fois. Si ça ce n'est pas un bon départ,» a déclaré Gerber.

Pour sa part, David Aebischer a assisté depuis les tribunes à la vicoire des Coyotes de Phoenix contre Saint-Louis, Alexander Auld ayant pris place sur le banc. Le Fribourgeois a d'ailleurs pu apprécier la performance de choix de son rival suédois Mikael Tellqvist, cité dans les meilleurs hommes du match.

(ats)

Ton opinion