Hockey - LNA: Gerd Zenhäusern devra savoir gérer Martin Réway
Actualisé

Hockey - LNAGerd Zenhäusern devra savoir gérer Martin Réway

Le nouvel attaquant slovaque de Fribourg revendique un important temps de jeu sur la glace.

par
Emmanuel Favre
Le Suisse Romain Loeffel (à dr.) avait souffert quand il avait été opposé au renfort de Gottéron.

Le Suisse Romain Loeffel (à dr.) avait souffert quand il avait été opposé au renfort de Gottéron.

Une certitude: Martin Réway (20 ans), la nouvelle recrue de Gottéron, fera ses débuts en LNA demain à Berne. «Comme Mauldin et Pouliot sont toujours blessés, on va tout de suite le lancer dans le bain», confirme Gerd Zenhäusern. Mais l'entraîneur des Dragons se projette dans l'avenir: «Cela ne signifie pas qu'il a gagné sa place au sein du groupe. On l'a averti: quand les blessés seront de retour, il y aura de la concurrence.»

Le message de Zenhäusern n'est pas le fruit du hasard, lui qui sait déjà très bien que Martin Réway n'est pas facile à gérer.

Jérémie Kamerzin s'en sort presque bien

L'attaquant slovaque est gourmand en temps de jeu: il veut de la glace, beaucoup de glace. Et quand il n'en obtient pas suffisamment, il se braque. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'est retrouvé sur le marché des transferts, ces derniers jours. Au Sparta Prague, où il évoluait depuis septembre, il s'estimait sous-utilisé par le coach. Les dirigeants tchèques n'ont pas supporté ses caprices. Et, après l'avoir rétrogradé dans leur deuxième équipe, ils ont sondé le marché afin d'obtenir la meilleure contrepartie possible. Et c'est Fribourg-Gottéron qui a remporté les enchères.

Risqué, le pari pourrait cependant se révéler gagnant puisque les qualités techniques de Martin Réway sont indéniables. Il est rapide, doté de bonnes mains et excelle en power play. Depuis le début de sa carrière chez les professionnels, le bonhomme vaut d'ailleurs un point par match.

Twitter @emfavre

Ton opinion