JO d'hiver: Gian Gilli chef de la candidature suisse
Actualisé

JO d'hiverGian Gilli chef de la candidature suisse

Gian Gilli reprend avec effet immédiat la direction du projet de candidature suisse pour les JO d'hiver dans les Grisons.

Il travaillera en parallèle avec son poste de directeur sportif à Swiss Olympic et ses fonctions de chef de mission pour les JO d'été à Londres.

L'association «Jeux olympiques d'hiver Grisons» placée désormais sous la conduite de Gilli examinera dans les prochains mois les détails du projet de candidature qui sera soumis à l'approbation du Parlement du sport en avril prochain. Il s'agira aussi de convaincre la Confédération et le canton des Grisons. Rhéto-romanche lui-même, ancien entraîneur national du fond à Swiss-Ski et organisateur en chef des Mondiaux de hockey sur glace en Suisse en 2009, M. Gilli est «la personne idéale pour faire naître auprès des Grisons l'engouement pour une candidature olympique», relève le président de l'association Tarzisius Caviezel.

Pour M. Gilli, une candidature pour les JO d'hiver en 2022 «représente une chance énorme pour le sport suisse». Une votation populaire sur le sujet est prévue dans les Grisons à fin novembre. (ats)

Ton opinion