Espagne: Gigantesque coup de filet contre la mafia russe
Actualisé

EspagneGigantesque coup de filet contre la mafia russe

Une opération policière était en cours lundi dans plusieurs pays européens contre la mafia russe et a conduit, jusqu'à présent, à 69 interpellations dont 24 en Espagne, a indiqué une source policière espagnole.

Cette opération est conduite dans «différents pays européens», selon la police nationale espagnole qui souligne que cette opération était «en cours» lundi matin et avait conduit à un total de «69 interpellations en Europe».

En Espagne, l'opération qui a conduit à 24 arrestations, est menée par l'Udyco, l'unité spéciale de la police contre le trafic de drogue et le crime organisé, sous la supervision du juge de l'Audience nationale, haute instance pénale espagnole, Fernando Grande-Marlaska.

Les interpellés qui sont liés à «la mafia russe», sont accusés de «trafic de drogue» et de «blanchiment d'argent», selon la même source.

Plusieurs médias espagnols indiquent que des interpellations se sont produites en Allemagne, Autriche, Suisse, France et Italie.

D'après le site internet du journal El Mundo et la Radio nationale d'Espagne, les personnes interpellées seraient liées à une organisation mafieuse de Géorgie.

En Espagne, les interpellations se sont déroulées à Madrid, Valence (est), Barcelone (nord-est) à et Bilbao (nord), selon El Mundo.

L'opération est coordonnée au niveau européen par le parquet anticorruption espagnol, d'après ce même journal. (afp)

Ton opinion