Gigantesque incendie à Bernex (GE)
Actualisé

Gigantesque incendie à Bernex (GE)

Quelque 1150 balles de paille sont parties en fumée mardi soir à Bernex (GE). Environ 80 pompiers se sont retrouvés sur le pied de guerre.

La police genevoise a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie.

Détassés, les rouleaux qui ont brûlés représentent 7000 m3 de paille, a indiqué mercredi le porte-parole de la police genevoise Christophe Zawadzki. Le Service d'incendie et secours a été contraint de recourir aux grands moyens pour maîtriser le feu. Près de 30 véhicules ont été mobilisés.

Les rouleaux de paille étaient entreposés en plein air dans une zone inhabitée. Les pompiers ont dû déployer plus deux kilomètres de tuyau, a précisé M. Zawadzki. Les Services industriels de Genève ont pour leur part été obligés de couper le courant des lignes à haute tension qui passaient au-dessus des flammes.

Pour le moment, l'origine de l'incendie demeure inconnue. Lors des festivités du 1er août, en raison de la sécheresse, le canton de Genève avait interdit l'usage de tout moyen pyrotechnique. Seuls les feux de joie organisés par les communes sous contrôle des pompiers étaient autorisés. (ats)

Ton opinion