Ligue 1: Gignac force la main à Bielsa et arrache trois points
Actualisé

Ligue 1Gignac force la main à Bielsa et arrache trois points

Marcelo Bielsa est passé par tous les états d'âme lors du septième succès consécutif obtenu par son Olympique de Marseille durant la 9e journée de Ligue 1.

André-Pierre Gignac, à gauche, a de superbe manière forcé la décision à la... 93e.

André-Pierre Gignac, à gauche, a de superbe manière forcé la décision à la... 93e.

Car cette victoire 2-1 à Caen ne s'est dessinée que dans les tout derniers instants de la partie.

Longtemps préoccupé de ne pas voir l'OM trouver la solution, el Loco a mieux respiré sur le 1-0 de Romao à la 74e. Il est ensuite devenu furieux sur l'égalisation de Caen signée Musavu-King à la 84e. Puis Bielsa s'est lâché comme jamais encore depuis son arrivée en France, quand André-Pierre Gignac a de superbe manière forcé la décision à la... 93e.

Marseille creuse ainsi son avance sur Bordeaux (5 points) et le PSG (7 points), qui a concédé le nul dans les arrêts de jeu face à Monaco (1-1).

A noter que les deux nouveaux appelés en équipe de Suisse François Moubandje (Toulouse) et Michael Frey (Lille) ont tous deux joué 90 minutes et ont connu des fortunes diverses ce week-end. Moubandje a contribué à la victoire des siens à Saint-Etienne (0-1) alors que l'ancien joueur d'YB n'a rien pu faire pour empêcher la déroute des siens à Lyon (3-0), victimes d'un triplé d'Alexandre Lacazette. (si)

Ton opinion