Itinérance: GigSky met sous pression les opérateurs suisses
Actualisé

ItinéranceGigSky met sous pression les opérateurs suisses

Le fournisseur américain vise les globe-trotters avec des forfaits de données rattachés à une seule carte SIM, dont celle universelle d'Apple.

La carte SIM universelle d'Apple placée dans les derniers iPad cellulaires va prochainement fonctionner dans une centaine de pays, dont la Suisse. Pour une dizaine de francs, elle permet de souscrire à différents forfaits de données, sans changer de carte SIM selon le pays où l'on se trouve. Son titulaire n'a qu'à se rendre dans les paramètres iOS pour choisir l'opérateur local. Proposé via l'app de l'opérateur virtuel américain GigSky, ce service est annoncé aussi pour les appareils tournant sous Android, sur des tablettes mais également sur les smartphones. Là aussi, il s'agit de faire l'acquisition de la carte SIM ad'hoc.

Le service n'est par contre rattaché à aucun numéro de téléphone, permettant toutefois d'utiliser les différentes applications de messagerie comme WhatsApp ou Facebook Messenger. Par rapport aux offres d'itinérance proposées depuis la Suisse, les forfaits se révèlent généralement intéressants pour les utilisateurs ayant besoin des gros paquets de données. A titre d'exemple, GigSky demande 47 fr. 50 pour 3 Go en Italie, contre 49 fr. à la meilleure offre comparable suisse ne donnant accès qu'à 1 seul Go de données.

Ton opinion