Danse: Gil Roman lauréat du Maya Plisetskaya Award 2015
Actualisé

DanseGil Roman lauréat du Maya Plisetskaya Award 2015

Le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne et chorégraphe a reçu vendredi à Lucerne le Maya Plisetskaya Award 2015.

Gil Roman s'est dit très honoré par son prix.

Gil Roman s'est dit très honoré par son prix.

Créé en 2005, ce prix, qui récompense les artistes, interprètes, auteurs et compositeurs du monde du ballet et de la musique, lui a été remis vendredi. La cérémonie s'est déroulée au KKL à Lucerne, lors d'une soirée en hommage à la grande danseuse russe disparue le 2 mai, a annoncé dimanche le Béjart Ballet.

Très honoré par cette récompense, qui consacre l«ensemble de sa carrière ainsi que son travail à la tête du Béjart Ballet Lausanne depuis 2007, Gil Roman a rappelé l'immense artiste qu'était Maya Plisetskaya et la grande admiration que lui portait Maurice Béjart.

Le programme de la soirée, entièrement dédiée à Maya Plisetskaya, a notamment permis d'entendre, en première suisse, la Suite du ballet «Lady with a Lapdog», du compositeur et époux de la danseuse Rodion Shchedrin, et de revoir la grande artiste dansant Boléro avec le Ballet du XXe siècle dans une captation de la fin des années 70. (ats)

Ton opinion