Football: Gilbert Gress viré mercredi
Actualisé

FootballGilbert Gress viré mercredi

Nos confrères alémaniques de 20 Minuten Online l'avancent de source sûre : l'entraîneur actuel du RC Strasbourg, Gilbert Gress, devra rendre son tablier après son premier match. Il serait remplacé par Jean-Pierre Papin.

par
Lars Gansäuer/mac

Le départ de Gress était dans l'air depuis quelques jours. Son club a déjà très mal débuté le championnat français de Ligue 2 en perdant face à Châteauroux (1-2). Mais ce qui semble avoir mis le feu aux poudre, ce sont les propos de l'entraîneur à l'égard de l'actionnaire majoritaire du club, Philippe Ginestet. «L'actionnaire majoritaire a fait demander à un joueur qui a quitté le club de démolir l'entraîneur», a lâché Gress dans les colonnes du quotidien «l'Equipe». «Je ne vais pas me laisser démolir par un individu, qu'il soit majoritaire ou minoritaire. Tous les jours j'apprends qu'on transfère des joueurs, c'est quoi cette politique ?», a-t-il ajouté.

Ce mardi Jean-Pierre Papin a confirmé dans le journal français «L'Alsace» avoir été appelé par Philippe Ginestet. Il se dit tenté par l'aventure strasbourgeoise mais «attend de savoir ce qui va se passer au conseil d'administration de mercredi avant d'en dire plus».

Un nouvel entraîneur dès jeudi ?

Jeudi, le RC Strasbourg affronte Laval pour le compte de la deuxième journée du championnat. Il est possible que l'intérim soit assuré par l'actuel directeur du centre de formation, Jean-Marc Kuentz, secondé par Jacky Canosi entraineur des moins de 18 ans.

A 67 ans, Gress a déjà entraîné Strasbourg à trois reprises. Il a également coaché Bruges, deux fois Neuchâtel Xamax, Servette, Zurich, Metz, Sturm Graz, Sion et Aarau, ainsi que l'équipe de Suisse entre 1997 et 1998. Il compte à son palmarès d'entraîneur un titre de Champion de France (Strasbourg/1979), deux titres de Champion de Suisse (Neuchâtel Xamax/1987 et 1988), une Coupe de Suisse (Zurich/2000) et trois Supercoupes de Suisse (Neuchâtel Xamax/1987, 1988 et 1990).

Ton opinion