Avalanche en ItalieGiorgia copieusement insultée sur Facebook
La jeune femme qui a grandi en Suisse avait été retrouvée saine et sauve vendredi dernier. Elle a écrit des remerciements sur le réseau social, mais elle a subi une pluie d'insultes de la part des internautes.
Giorgia G. a passé 48 heures dans le noir sous l'avalanche qui a emporté l'Hôtel Rigopiano, à Farindola, dans les Abruzzes, mercredi dernier. L'étudiante de 22 ans, qui a grandi en Suisse, avait été retrouvée saine et sauve vendredi avec son petit ami.
Après avoir raconté aux médias les moments de terreur passés et expliqué avoir survécu en mangeant de la neige, la jeune femme a écrit samedi un post sur Facebook. «Je voulais remercier toutes les personnes qui se sont fait du souci pour moi ces derniers jours et qui m'ont été proches en pensée... Aujourd'hui, c'est pour moi presque une renaissance! Merci à tous!», peut-on y lire.

Mais ces remerciements n'ont pas plu à de nombreux internautes. Certains d'entre eux ont demandé du respect pour les victimes. D'autres ont même commenté une publication antérieure au drame sur laquelle on peut voir Giorgia sur un champ enneigé: «Je trouve de mauvais goût de poser souriante avec les autres personnes disparues encore sous la neige.» Un internaute a même insulté Giorgia en voyant la photo publiée sur laquelle on peut voir le cadeau envoyé par une amie. «Au lieu de remercier Dieu et les secouristes qui l'ont sauvée, cette Giorgia pense à publier des conneries, quelle ingrate, alors que mes compatriotes sont morts, quel énervement.»
Bilan en hausse
Les sauveteurs ont extrait cinq corps entre mardi et mercredi. Le nombre de morts confirmés se monte à 24. Cinq personnes sont encore portées disparues et onze ont pu être sauvées. L'espoir de retrouver d'autres survivants est quasi nul, d'après les secours.
(20 minutes)