Gisele Bündchen vole au secours de Doutzen Kroes
Publié

PolémiqueGisele Bündchen vole au secours de Doutzen Kroes

Le top brésilien a pris la défense de sa collègue, qui a fait savoir sur Instagram qu’elle ne se ferait pas vacciner contre le Covid-19.

Le mannequin Gisele Bündchen (à g.) a défendu Doutzen Kroes contre ses détracteurs, sur le web.

Le mannequin Gisele Bündchen (à g.) a défendu Doutzen Kroes contre ses détracteurs, sur le web.

AFP

Le débat houleux entre les personnes vaccinées contre le Covid-19 et celles qui refusent de l’être n’est pas près d’être terminé. Parmi les célébrités qui ne veulent pas se faire piquer, Doutzen Kroes a provoqué la polémique. «Je ne serai pas forcée à me faire vacciner. Je ne serai pas forcée à prouver que je suis en bonne santé pour pouvoir vivre en société. Je n’accepterai pas l’exclusion de personnes à cause de leur statut médical», a-t-elle écrit dans un long message, samedi sur Instagram. Si, parmi ses 6,8 millions d’abonnés, certains ont salué son coup de gueule, d’autres ont été outrés par les propos de la Néerlandaise de 36 ans. «C’est tellement irresponsable de poster cela quand on a autant de followers», s’est insurgé l’un d’eux, tandis que d’autres n’ont pas hésité à insulter Doutzen.

Touchée par cet acharnement contre sa collègue, Gisele Bündchen est aussitôt venue à sa rescousse. «Je connais Doutzen. C’est une personne gentille et aimable, a-t-elle écrit en commentaire au posté décrié. Je suis sidérée de voir autant de haine dirigée contre elle juste parce qu’elle a exprimé ses sentiments.» Le top model brésilien de 41 ans a demandé aux internautes davantage de tolérance et de bienveillance. «Tous ces jugements et ce manque d’empathie dans le cœur d’autant de gens m’attristent. Je vous invite à calmer votre esprit et chercher l’amour en vous afin de vivre en paix et en harmonie.» Le message de l’épouse de Tom Brady a été «liké» plus de 5000 fois.

(lja)

Ton opinion

15 commentaires