Actualisé 22.12.2017 à 09:08

Ski freestyleGisler et Briguet sur le podium en Chine

À la suite du Français Thomas Krief, les deux freestylers suisses se sont emparés de la deuxième et troisième place en halfpipe.

Avec ce podium, Joel Gisler et son compatriote ont signé leur meilleur résultat en Coupe du monde. (Vendredi 22 décembre 2017)

Avec ce podium, Joel Gisler et son compatriote ont signé leur meilleur résultat en Coupe du monde. (Vendredi 22 décembre 2017)

AFP/Archives

Les freestylers suisses ont brillé au Secret Garden Resort en Chine: Joel Gisler et Robin Briguet ont pris respectivement les deuxième et troisième places en halfpipe.

Le duo suisse ne s'est incliné que devant le Français Thomas Krief lors de cette troisième épreuve Coupe du monde de la saison. Pour le Saint-Gallois Joel Gisler (23 ans), en tête après le premier des trois runs, et pour l'espoir valaisan Robin Briguet (18 ans), il s'agit d'une belle première. Jamais les deux hommes n'avaient obtenu un tel résultat sur le front de la Coupe du monde.

Ils ont su pleinement saisir leur chance dans une épreuve à laquelle ne participaient pas les deux premiers de la Coupe du monde, l'Américain Alex Ferreira et le Canadien Simon D'Artois. . (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!