Publié

Arômes et parfumsGivaudan rachète le biennois Activ International

Le spécialiste biennois des arômes naturels passe aux mains du fabricant genevois d'arômes et parfums.

Givaudan entend financer la transaction à partir de ressources existantes.

Givaudan entend financer la transaction à partir de ressources existantes.

Keystone

Le fabricant genevois d'arômes et parfums Givaudan s'empare du spécialiste biennois des arômes naturels Activ International. Cette opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie 2020 qui vise à renforcer ses capacités dans le domaine des solutions d'arômes naturels destinées à la clientèle.

Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés. Activ International propose à ses clients une gamme d'arômes naturels et biologiques, d'extraits marins et de solutions culinaires à base de fruits de mer et de légumes, a indiqué mardi Givaudan dans un communiqué.

La société reprise exerce ses activités à partir de ses sites de Somerset (New Jersey), Melaka (Malaisie), Mitry-Mori (Paris) et Arequipa (Pérou). Elle emploie 170 collaborateurs dans le monde.

L'activité d'Activ International aurait représenté environ 40 millions de francs de chiffre d'affaires supplémentaire pour les résultats de Givaudan en 2016, sur une base pro forma, précise le leader mondial des arômes et parfums. Le groupe entend financer la transaction à partir de ressources existantes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!