Actualisé 21.02.2014 à 10:54

GenèveGivaudan veut racheter une entreprise française

Le spécialiste genevois des arômes et parfums est en négociations exclusives pour racheter l'intégralité de la société française Soliance, filiale du groupe ARD (Agro Industrie Recherches & Développements).

Il s'agirait de la première acquisition de Givaudan depuis 2007.

Il s'agirait de la première acquisition de Givaudan depuis 2007.

Les détails financiers de la transaction ne sont pas dévoilés. L'opération pourrait être finalisée durant le deuxième trimestre 2014, a indiqué vendredi Givaudan dans un communiqué.

Soliance, qui emploie actuellement 77 personnes, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 25 millions de francs. La firme est spécialisée dans le développement d'ingrédients pour la cosmétique issus des végétaux, des micro-organismes et des microalgues.

Le siège de la société se trouve à Pomacle, dans le département de la Marne, mais elle dispose également d'un centre de biotechnologie marine à Ile Grande, en Bretagne.

Soliance représenterait la première acquisition de Givaudan depuis celle du groupe néerlandais Quest en 2007 pour quelque 2,8 milliards de francs.

Pour rappel, Givaudan a réalisé un exercice 2013 en croissance. Le numéro un mondial des arômes et des parfums a dégagé un bénéfice net en hausse de 19,5% à 490 millions de francs et un chiffre d'affaires en augmentation de 2,6% à 4,37 milliards. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!