Publié

Giving TuesdayAide la Chaîne du Bonheur en t’inscrivant sur My 20minutes

La violence envers les enfants et les jeunes concerne 50’000 victimes chaque année en Suisse. Jusqu’à Nöel,  20 minutes fera un don à la Chaîne du Bonheur pour chaque inscription à l’espace My 20minutes. À toi de jouer!

20min/Marvin Ancian

Des millions d’enfants et d’adolescents dans le monde sont victimes d’exploitation et de violence. Et le Covid n’a fait qu’aggraver la situation. Au plus fort de la pandémie, 1,6 milliard d’enfants n’ont pas pu se rendre à l’école. Actuellement, ils sont plus de 260 millions à ne pas avoir accès à l’éducation. 

Selon la Chaîne du Bonheur, 50’000 enfants en Suisse subissent chaque année des violences au sein de leur foyer. Par ricochet, les jeunes victimes ont des difficultés à s’intégrer socialement et professionnellement. Aussi, un jeune sur 20 se trouve actuellement sans formation ou sans travail, ce qui augmente le risque de tomber sous le seuil de pauvreté.

20 minutes souhaite apporter sa pierre à l’édifice en reversant un don de 1 franc à la Chaîne du Bonheur pour chaque inscription à l’espace My 20minutes d’ici Noël.

Ton inscription contribuera donc à offrir un avenir meilleur aux victimes. Les dons récoltés financeront les projets des 25 organisations partenaires suisses. Alors n’hésite pas. 

Ton opinion