Football: Gladbach et ses Suisses font tomber le Bayern
Actualisé

FootballGladbach et ses Suisses font tomber le Bayern

Les Munichois ont concédé vendredi soir leur deuxième défaite seulement de la saison en Bundesliga.

par
Sport-Center
Florian Neuhaus (à droite) a célébré son superbe but avec le Genevois Denis Zakaria.

Florian Neuhaus (à droite) a célébré son superbe but avec le Genevois Denis Zakaria.

AFP

Décidément, le Borussia Mönchengladbach aime recevoir le Bayern au Borussia-Park. Après leur victoire l’année passée (2-1), les hommes de Marco Rose, qui a aligné Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo d’entrée, ont une nouvelle fois vaincu des Munichois (3-2) qui n’avaient plus perdu depuis le 27 septembre. C’était à Hoffenheim. Un lointain souvenir.

Tout a pourtant très mal commencé pour les «Fohlen» dans ce choc. Puni pour avoir touché le ballon de la main dans la surface, Neuhaus a vu Lewandowski marquer son 20e but de la saison en Bundesliga sur penalty (20e). Six minutes plus tard, Goretzka, laissé un peu trop libre dans l’axe par Elvedi, a doublé la mise à l’entrée de la surface grâce à une frappe sèche au premier poteau qui a laissé Sommer bouché bée.

Duo gagnant

Plus pressants au fil des minutes, Gladbach et sa colonie suisse ont toutefois vite relancé les débats et évité que ce duel ne tourne à la démonstration bavaroise. D’un bon contrôle orienté, Stindl a servi parfaitement Hofmann, à qui Zakaria a laissé le soin de transpercer Neuer (35e). Et juste avant le thé, l’ailier allemand, a nouveau lancé dans le dos de la défense par Stindl, s’est offert un doublé, après le recours au VAR.

Vexé d’avoir offert l’ouverture du score sur un plateau à Lewandowski, Neuhaus s’est rattrapé de la plus belle des manières au retour des vestiaires. Hofmann, encore et toujours, a intercepté une passe mal ajustée de Süle pour transmettre à son partenaire, qui a expédié son tir dans la lucarne de Neuer (49e). Très dominateur lors de la dernière demi-heure, le Bayern n’a jamais réussi à refaire son retard, score final 3-2.

Avec 33 points, le champion en titre reste provisoirement leader mais sera dépassé par le RB Leipzig (31 pts) s’il bat samedi à domicile le Borussia Dortmund, dans l’autre choc au sommet de cette 15e journée. De son côté, Gladbach (7e) revient à égalité de points (24) avec Union Berlin et Wolfsbourg.

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

FandeDortmund

09.01.2021, 13:00

J'aime. Ça me fait très plaisir.

Eddzi

09.01.2021, 09:30

Dortmund va gagner 3-1 contre Leipzig et donnera un classement très serré et ça... j achete !

Titulaires veritas

08.01.2021, 23:31

les vrais stars Suisses qui jouent régulièrement ont fait tomber le grand Munich.... voilà qui donnent le La....pas des remplaçants surévaluée...