FootballGladbach et ses Suisses font tomber le Bayern
Les Munichois ont concédé vendredi soir leur deuxième défaite seulement de la saison en Bundesliga.
- par
- Sport-Center
Florian Neuhaus (à droite) a célébré son superbe but avec le Genevois Denis Zakaria.
Décidément, le Borussia Mönchengladbach aime recevoir le Bayern au Borussia-Park. Après leur victoire l’année passée (2-1), les hommes de Marco Rose, qui a aligné Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo d’entrée, ont une nouvelle fois vaincu des Munichois (3-2) qui n’avaient plus perdu depuis le 27 septembre. C’était à Hoffenheim. Un lointain souvenir.
Tout a pourtant très mal commencé pour les «Fohlen» dans ce choc. Puni pour avoir touché le ballon de la main dans la surface, Neuhaus a vu Lewandowski marquer son 20e but de la saison en Bundesliga sur penalty (20e). Six minutes plus tard, Goretzka, laissé un peu trop libre dans l’axe par Elvedi, a doublé la mise à l’entrée de la surface grâce à une frappe sèche au premier poteau qui a laissé Sommer bouché bée.
Duo gagnant
Plus pressants au fil des minutes, Gladbach et sa colonie suisse ont toutefois vite relancé les débats et évité que ce duel ne tourne à la démonstration bavaroise. D’un bon contrôle orienté, Stindl a servi parfaitement Hofmann, à qui Zakaria a laissé le soin de transpercer Neuer (35e). Et juste avant le thé, l’ailier allemand, a nouveau lancé dans le dos de la défense par Stindl, s’est offert un doublé, après le recours au VAR.
Vexé d’avoir offert l’ouverture du score sur un plateau à Lewandowski, Neuhaus s’est rattrapé de la plus belle des manières au retour des vestiaires. Hofmann, encore et toujours, a intercepté une passe mal ajustée de Süle pour transmettre à son partenaire, qui a expédié son tir dans la lucarne de Neuer (49e). Très dominateur lors de la dernière demi-heure, le Bayern n’a jamais réussi à refaire son retard, score final 3-2.
Avec 33 points, le champion en titre reste provisoirement leader mais sera dépassé par le RB Leipzig (31 pts) s’il bat samedi à domicile le Borussia Dortmund, dans l’autre choc au sommet de cette 15e journée. De son côté, Gladbach (7e) revient à égalité de points (24) avec Union Berlin et Wolfsbourg.
FandeDortmund
09.01.2021, 13:00
J'aime. Ça me fait très plaisir.
Eddzi
09.01.2021, 09:30
Dortmund va gagner 3-1 contre Leipzig et donnera un classement très serré et ça... j achete !
Titulaires veritas
08.01.2021, 23:31
les vrais stars Suisses qui jouent régulièrement ont fait tomber le grand Munich.... voilà qui donnent le La....pas des remplaçants surévaluée...