Actualisé 16.03.2014 à 18:31

Foot - Bundesliga

Gladbach gagne enfin, Drmic marque encore

Borussia Mönchengladbach s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Borussia Dortmund grâce à des réussites de Raffael et Kruse, lors de la 25e journée de Bundesliga. Malade, Granit Xhaka n'a pas joué.

de
pacf

Le Bayern Munich a pour sa part porté à 50 sa fantastique série d'invincibilité en championnat. Pour son premier match depuis le verdict dans l'affaire Hoeness, le Rekordmeister a battu Bayer Leverkusen 2-1, fêtant un 17e succès consécutif dans la compétition. Les buts ont été signés Mandzukic et Schweinsteiger. Pep Guardiola avait même pu se payer le luxe de laisser notamment Lahm, Ribéry et Alaba sur le banc, où avait aussi pris place Shaqiri. L'international suisse a relayé Mandzukic à la 75e. Eren Derdiyok est de son côté entré à la 80e pour le Bayer.

Le Bayern n'a plus été battu en championnat depuis le 28 octobre 2012 (défaite 1-2 à domicile contre Leverkusen). Cette saison, il a gagné tous ses matches à l'Allianz Arena et a concédé deux nuls à Fribourg et à Leverkusen. Il possède désormais 23 points d'avance sur Borussia Dortmund à neuf journées de la fin.

En queue de classement, Hambourg et Fribourg ont réalisé une belle opération en vue du maintien. Avec Johann Djourou en défense, le HSV s'est imposé 2-1 contre Nuremberg, pour qui Josip Drmic a inscrit son 12e but de l'exercice. De leur côté, les Fribourgeois sont revenus vainqueurs de Francfort (1-4) dans une rencontre où les trois titulaires suisses - Pirmin Schwegler pour Francfort, Gelson Fernandes et Admir Mehmedi pour Fribourg - ont été avertis. Au classement, l'Eintracht (13e) voit revenir Hambourg à trois longueurs et Fribourg à quatre.

(pacf/si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!