Actualisé 26.10.2014 à 20:57

Football - Allemagne

Gladbach stoppe le Bayern

La série victorieuse de Bayern Munich, toutes compétitions confondues, s'est arrêtée à six matches. La faute à un très bon Borussia Mönchengladbach, qui lui a tenu la dragée haute lors de la 9e journée de Bundesliga (0-0).

Xhaka s'est blessé à un genou durant les arrêts de jeu. Il pourrait souffrir d'une déchirure ligamentaire.

Xhaka s'est blessé à un genou durant les arrêts de jeu. Il pourrait souffrir d'une déchirure ligamentaire.

Un résultat quelque part frustrant pour la formation de Lucien Favre, qui s'est montrée très entreprenante devant son public. Et qui a extrêmement bien tenu le choc face à l'équipe d'un Pep Guardiola qui a cherché la victoire jusqu'au bout. En témoignent notamment les changements que le coach espagnol a opérés en seconde période, avec les entrées de Franck Ribéry vers l'heure de jeu et celle de Xherdan Shaqiri à la 84e. Côté Gladbach, Yann Sommer et Granit Xhaka ont joué durant toute la partie. Ce dernier s'est cependant blessé à un genou durant les arrêts de jeu, et pourrait souffrir d'une déchirure ligamentaire.

Corrollaire à ce 0-0, Hoffenheim (1-0 contre Paderborn avec Schwegler et Zuber) et Wolfsburg (3-0 contre Mayence avec Benaglio mais sans le blessé Rodriguez) sont revenus à quatre longueurs du leader.

C'est la crise au Borussia Dortmund. L'équipe de Jürgen Klopp, battue 1-0 à domicile par Hanovre, a concédé sa quatrième défaite consécutive. C'est un coup franc de Kiyotake qui a précipité la perte du BVB, lequel se retrouve désormais 15e avec seulement trois points d'avance sur la lanterne rouge Werder Brême. Etonnant, car le Borussia fait paradoxalement la course en tête dans son groupe de Ligue des champions, avec trois victoires.

Le match de la journée s'est déroulé à Francfort, où le VfB Stuttgart s'est imposé 5-4 au terme d'une rencontre qui a connu de multiples rebondissements. Les visiteurs ont mené 3-1 avant la réaction de l'Eintracht qui prenait l'avantage 4-3 avant que Stuttgart ne marque deux nouveaux buts. Haris Seferovic a été impliqué dans deux réussites de son équipe, mais il n'a pas marqué. Il a qui plus est été expulsé en fin de match pour avoir fait un geste peu élégant en direction d'un arbitre assistant.

Hertha Berlin, avec Lustenberger et Stocker, a dominé le SV Hambourg de Djourou et Behrami (3-0). Dans le duel entre deux équipes alignant un gardien suisse, Augsburg (Hitz) a pris le meilleur (2-0) sur Fribourg (Bürki), qui occupe une inquiétante avant-dernière place. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!