Actualisé 23.08.2012 à 15:30

Fashion Week MilanGladiateurs sexy chez Versace

Découvrez les meilleures images des collections homme, pour la saison printemps-été 2013.

de
mag

Les maisons Versace, Neil Barrett, Jil Sander, Frankie Morello, Dolce & Gabbana et Burberry Prorsum ont présenté leurs lignes masculines pour l'été prochain, le 23 juin à Milan, lors du premier jour de la Fashion Week.

Audacieuse, Donatella Versace n'a pas fait dans la dentelle. Elle a ouvert son défilé sur un tableau de gladiateurs digne du meilleur péplum: tunique à motifs hellénisants s'arrêtant à mi-cuisse, ceinture de boxeur à la Mike Tyson, torse luisant sur micro-slip... Un spectacle qui a fait frémir l'assistance.

Le come-back de la créatrice allemande Jil Sander a marqué le premier jour des défilés de prêt-à-porter masculin. Après sept ans d'absence, la reine du minimalisme a été chaleureusement applaudie. «Minimaliste, j'étais, minimaliste je reste» pourrait être la devise de son défilé.

Plus baroque, Dolce&Gabbana a choisi de recourir pour son défilé à des Siciliens de la rue choisis personnellement par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, pour qui «la personnalité, la simplicité et la beauté naturelle qui émanent de leur visage sont une source d'inspiration». Résultat: un défilé folklorique rythmé par un orchestre sicilien live. Visages cabossés, corps non sculptés: ces hommes (et enfants!) à l'allure pasolinienne forment un contraste saisissant avec le physique lisse des mannequins professionnels.

Les rappeurs ont fait une descente chez Frankie Morello qui propose une ambiance ghetto bling bling: les casquettes, capuches, shorts larges et grosses chaînes dorées (comme chez Versace) combleront les aficionados du «ghetto style».

Les fashionistas aux goûts plus classiques se réfugieront chez Burberry, où le styliste maison Christopher Bailey a cassé la baraque en illuminant sa collection de couleurs métallisées hyper-flash: jaune citron, orange, bleu électrique, vert gazon... Un résultat détonnant où un costume de coupe classique se porte avec un trench flottant dont les reflets brillants éblouissent. (mag/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!