Royaume-Uni - Glastonbury se transforme en camping
Publié

Royaume-UniGlastonbury se transforme en camping

Les terrains de l’un des plus grands festivals de musique du monde accueilleront des familles de campeurs durant les vacances d’été 2021.

Derrière les vaches, on aperçoit la structure de la mythique scène Pyramid de Glastonbury. 

Derrière les vaches, on aperçoit la structure de la mythique scène Pyramid de Glastonbury.

Worthy Pastures

Cet été, Glastonbury n’accueillera pas les foules en raison de la pandémie. En revanche, il y aura quand même un petit peu de monde sur les 500 hectares de verdure et de forêts de Worthy Farm, dans le comté britannique de Somerset. Les organisateurs du festival, Michael et sa fille Emily Eavis, fermiers dans la vie, ont annoncé qu’ils ouvriraient un camping éphémère, tranquille et familial. «Cela ne sera pas un lieu de fête. Il n’y aura pas de musique live, les systèmes sonores seront interdits et un couvre-feu sera en vigueur après 23h. Venez pour la nature, l’air frais, le calme et la tranquillité», peut-on lire sur Internet.

Le camping sera ouvert en juillet et août 2021. Des douches, des installations pour les enfants, un magasin proposant des produits alimentaires de la région et un bar seront installés sur le terrain. Les tentes sont à louer sur place, dès 250 fr. pour 3 nuits. «Après une année difficile pour tant de gens, nous sommes très heureux de pouvoir proposer cette offre qui redonnera le moral à tout le monde. Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers clients à la ferme», a expliqué la famille Eavis.

En 2019, lors de sa dernière édition en date, Glastonbury avait attiré 200’000 personnes du 26 au 30 juin. The Cure, Miley Cyrus, Stormzy, Sean Paul, Billie Eilish, Tame Impala, Charlotte de Witte, The Killers, Lizzo, Janet Jackson ou encore Lauryn Hill s’y étaient produits cette année-là.

(jde)

Ton opinion